Le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, par ailleurs président du comité local d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COLOCAN) de football, a invité, jeudi novembre 2023, les populations à se mobiliser pour une participation remarquable et une réussite de la compétition à San Pedro.
Lors d’une réunion d’information et de présentation des membres du COLOCAN, le préfet Coulibaly a invitant les populations de San Pedro à s’approprier l’événement et à adopter des comportements exemplaires pour donner une bonne image aux délégations officielles et à toutes les personnes qui visiteront la ville portuaire à l’occasion de cette 34e édition de la CAN.
Il a annoncé que les différentes commissions du COLOCAN tiendront des réunions sectorielles et diverses mesures seront prises, notamment, pour redorer le blason de la ville de San Pedro, permettre aux populations locales de vaquer librement à leurs activités quotidiennes durant la période de la compétition et faciliter aussi leur accès au stade.
Installé le 10 octobre 2023, le COLOCAN associe diverses ressources humaines locales, notamment des conseillers municipaux et régionaux, des directeurs régionaux et départementaux, des forces de défense et de sécurité ainsi que des organisations de la société civile à l’organisation de la compétition au niveau local.
Il est l’organe déconcentré du COCAN qui assure l’exécution, le suivi et le soutien des décisions et actions définies avec comme mission notamment de relayer l’information, de sensibiliser et de mobiliser les services administratifs et les populations.
La 34e édition de la CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 avec 24 nations regroupées en six poules. La ville de San Pedro accueillera les matchs du groupe F, composé du Maroc, de la RD Congo, de la Tanzanie et de la Zambie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article