Le 31 juillet 2021, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a réuni ses parents à Adzopé pour rendre un hommage à Alassane Ouattara. Lors de cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance, le Premier ministre Patrick Achi a promis au chef de l’Etat une fidélité et une loyauté qui transcendent le cadre spatio-temporel des mortels.
« Le président de la République est à mes yeux un modèle, un guide et un maître. Tous n’arriveront jamais à traduire l’intensité de la gratitude que mon cœur et mon âme ressentent à votre égard. Ma loyauté à votre œuvre et à votre égard restera éternelle », a déclaré le Premier ministre Patrick Achi à l’égard d’Alassane Ouattara. Cette déclaration faite à Adzopé se situait dans le cadre d’un hommage au chef de l’Etat pour les investissements dans la région.
Pour Achi Patrick, il s’agissait aussi de témoigner sa gratitude et sa reconnaissance à Alassane Ouattara qui l’a nommé au poste de Premier ministre en remplacement d’Hamed Bakayoko décédé. Le Premier ministre ivoirien qui a fait venir des centaines de délégations de la région de la Me, a expliqué pourquoi il dit vouer un tel respect au chef de l’Etat. A ce sujet, Achi Patrick a mis en exergue trois faits majeurs.
Selon lui, la création de la région de La Mé en 2013 est un acte qui doit être reconnu comme un bienfait de Ouattara. Il a aussi pointé du doigt les investissements dans la région estimés à près de 200 milliards Fcfa en 10 ans. Enfin, il a mis dans la balance sa propre nomination comme Premier ministre de la Côte d’Ivoire. C’est pour toutes ces raisons qu’Achi Patrick a promis une loyauté éternelle à Alassane Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article