Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:24 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Le RHDP lance sa machine de formation à quelques mois de la présidentielle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le RHDP lance sa machine de formation à quelques mois de la présidentielle

 Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a lancé officiellement, lundi 15 juillet 2024 à Abidjan, sa session nationale de formation de ses structures de base, à quelques mois des élections présidentielles prévues en octobre 2025.


Anne Désirée Ouloto, représentant le président du directoire du RHDP (Gilbert Koné Kafana) à l’occasion du lancement du programme de l’Institut de Formation Politique du parti, a exhorté les coordonnateurs régionaux et les secrétaires départementaux à se mobiliser et à s’impliquer dans l’organisation de ces formations dans les régions et dans les départements politiques.


« Nous sommes à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Nous devons nous donner les moyens de former nos militants afin de les doter de toutes les capacités techniques, intellectuelles et morales pour une victoire écrasante de notre candidat aux élections présidentielles de 2025, dès le premier tour », a déclaré Anne Ouloto.

Selon elle, la formation des militants du RHDP est une priorité absolue pour le président du RHDP, Alassane Ouattara. 


« Il nous faut des formateurs convaincus et compétents sur le terrain qui sauront, avec pédagogie, adapter leurs enseignements à tous les militants et militantes ainsi qu’à toutes les structures du Parti. Je sais pouvoir compter sur le secrétariat exécutif à travers le secrétaire exécutif adjoint en charge de la formation pour veiller à la réussite de cette formation », a-t-elle indiqué.


Touré Mamadou, représentant le secrétaire exécutif du RHDP (Cissé Ibrahima Bacongo), a rappelé que la formation est une recommandation du séminaire post électoral tenu en novembre 2023 afin de renforcer la culture politique et d’éradiquer l’indiscipline qui gangrène souvent la cohésion au sein parti présidentiel.

Il a expliqué que le programme de formation permettra aux militants et responsables politiques de mieux préparer, la prochaine phase de révision de la liste électorale, prévue en fin septembre 2024.


« Nous devons renforcer nos capacités politiques afin de faire face aux défis importants à relever ensemble. Les modules proposés permettent de renforcer la compréhension de l’idéologie du RHDP, l’importance de la discipline au sein du parti et surtout de s’approprier les acquis de la gouvernance du RHDP depuis 2011 », a indiqué Touré Mamadou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR