Le candidat par consensus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dans la circonscription électorale de Daoukro-N’gattakro, Olivier Akoto, a déposé sa candidature, dimanche 10 janvier 2021, à la délégation de son parti à Daoukro aux environs de 9h, en présence du permanent, Ekra Bruno.
“Nous déposons notre candidature pour respecter le processus électoral. C’est juste une formalité que nous devons remplir afin que le dossier parvienne à la Commission électorale indépendante en bonne et due forme. Nous dédions cette candidature à la population du département Daoukro après les incessantes crises interethniques qui ont endeuillé les populations. Cette nouvelle candidature, nous la mettons sous le signe de la cohésion sociale entre les populations de Daoukro et N’gattakro”, a déclaré M. Akoto.
Ce même dimanche, sous le coup de 16h, tous les secrétaires des délégations 1 et 4 et le président de la délégation 1, Traoré Adam Kolia, se sont réunis pour passer au peigne fin l’ensemble des éléments constituant le dépôt de cette candidature pour éviter des surprises désagréables.
“L’objectif de cette rencontre est d’étudier point par point chaque élément du dossier du candidat du PDCI avant son dépôt à la CEI pour ne pas laisser un dossier en souffrance. Nous devons absolument remporter la majorité à ces élections afin de dominer l’Assemblée nationale et avoir notre mot à dire dans la gestion de ce pays”, a dit Traoré.
Olivier Akoto, acteur culturel, est candidat pour un second mandat de député.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article