
A en croire l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ce lundi 3 avril 2023, les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont accueilli 813 nouvelles recrues hautement formées.
Le centre d'entraînement aux opérations de paix (CEOP) de Séguéla a abrité depuis décembre 2022 la formation des nouveaux membres des forces armées de Côte d’Ivoire.
Exhortation à la discipline
Le lieutenant-colonel Blé Tanouhé, également commandant de ladite école de formation, a exhorté ce lundi 3 avril 2023 les 813 nouveaux soldats à la discipline.
« Soldats, prenez l’engagement d’être des soldats disciplinés, des soldats opérationnels et des soldats vertueux. Soyez des hommes de dévouement, dans tous les actes de votre vie de militaire mais aussi tout simplement dans votre vie personnelle », leur a déclaré le lieutenant-colonel lors de leur présentation au drapeau.
Il convient de signifier que depuis le 19 décembre 2022, soit trois mois, les 813 soldats ont suivi la Formation commune de base (FCB) pour acquérir les savoir-faire fondamentaux du métier des armes, les aptitudes nécessaires à l’exécution des missions de service courant, l’instruction militaire fondamentale nécessaire à l’exécution des missions de sécurité.
« Soldats, je confie notre drapeau à votre honneur, à votre vaillance, à votre discipline et à votre compétence »
M. Blé Tanouhé a réaffirmé solennellement l’importance de la mission des nouvelles recrues au sein de la FACI.
« Soldats, je confie notre drapeau à votre honneur, à votre vaillance, à votre discipline et à votre compétence. Aujourd’hui, plus que jamais, il faut avoir le culte du drapeau. Saluez-le la tête haute et, quand sonnera I ‘heure de la lutte suprême, serrez vos rangs autour de lui, et défendez-le avec la dernière énergie. » a rappelé le colonel.
cette nouvelle cohorte de soldat fait suite aux 3000 déjà recrutés dans les forces armées de Côte d'Ivoire. Ainsi, l’objectif de rajeunir l’effectif de la FACI par l’Etat-major Général des armées continue de suivre son cours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article