
Des jeunes de Tiassalé, de Taabo et à Ndouci ont décidé mercredi 6 janvier 2021, de prendre part au scrutin législatif du 06 mars 2021. L’annonce de leurs candidatures a été faite au cours d’une conférence de presse à l’espace Cacaobo de Tiassalé.
Au cours de ladite conférence, Octavie Pérou, candidat dans la circonscription électorale de Tiassalé-Morokro, Soumahoro Gnekana pour Gbolouville–Ndouci et Éric Loukou Kouakou pour Pacobo-Taabo, ont justifié leur candidature par leur volonté de représenter et défendre les intérêts des jeunes qui ont leur à dire désormais.
À cet égard, ils entendent “quitter le rôle de poseurs de chaises et de bâches pour participer à la prise de décisions concernant l’avenir de la jeunesse”. C’est pourquoi, Octavie Pérou et ses amis se démarquent des chapelles politiques pour aller sous la bannière “sans étiquette ” qui correspond au mieux à leurs aspirations sans toutefois exclure une alliance parlementaire, une fois au parlement.
Pour y siéger, tous les trois comptent sur leurs longues expériences de vie associative et leur proximité avec la jeunesse. À l’adresse de cette jeunesse dont ils font partie, les trois conférenciers ont demandé de rester “sourds à l’appel de ceux qui viennent acheter leurs conscience et leurs voix, “et de “prendre leurs destins en mains” car elle est désormais “une jeunesse consciente qui sait où elle va”.
Sûrs de leur affaire, les trois candidats estiment qu’il faut “oser donner le ton pour faire entendre leurs voix dans la persévérance, car c’est le moment de faire changer les choses”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article