Les militants et militantes de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) se sont donné rendez-vous à Biankouma, dimanche 18 septembre 2022, à la place de la paix, pour commémorer les 20 ans de la disparition du père fondateur de leur parti, le général Robert Guéi.
Le parti arc-en-ciel a battu pour l’occasion le rappel de ses militants qui ont répondu massivement à l’appel. L’événement présidé par le président de l’UDPCI, Mabri Toikeusse a été ponctué par plusieurs interventions dont celle de l’honorable Guei Singa Mireille, député de Biankouma et fille du Gal Robert Guei. Elle a traduit ses remerciements aux militants et responsables du parti pour leur soutien.
Plusieurs militants et militantes ont reçu la reconnaissance du parti qui leur a décerné des médailles.
La cérémonie commémorative se tient sur deux journées. Après Biankouma dimanche 18 septembre, les militants se sont donné rendez-vous, lundi 19 septembre à Kabacouma, pour la fin de cet hommage dédié au père fondateur du parti.
Le président fondateur de l’UDPCI, Robert Guéi, a été tué, dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002, aux premières heures du coup d’Etat manqué contre le régime de Laurent Gbagbo, qui s’est mué en une rébellion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article