Lundi 25 Novembre, 2024 - 1:04 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 1:04 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Les organes de la deuxième législature du Sénat connus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
senat

Le mardi 24 octobre 2023 à Yamoussoukro, les organes de la deuxième législature du Sénat de Côte d'Ivoire ont été mis en place lors d'une séance plénière en présence de la présidente Kandia Kamissoko Camara.

Le bureau du Sénat est composé de la présidente, de six vice-présidents, de deux questeurs et de huit secrétaires. Il a pour fonction de présider les délibérations de la chambre haute, d'organiser et de diriger tous les services.

Le nouveau bureau est constitué de sénateurs issus du groupe parlementaire RHDP, le parti au pouvoir au Sénat. La présidente Kandia Kamissoko Camara a révélé que deux postes ont été réservés aux sénateurs du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), un parti d'opposition. Elle a précisé que les postes de secrétaires seront occupés par les sénateurs de l'opposition lorsque leur parti sera en mesure de former un groupe parlementaire.

Lors de la séance du Sénat, six commissions permanentes ont également été constituées. La présidente Kandia Camara a souligné que tous les sénateurs sont concernés par le travail du Sénat, ajoutant que le principal défi sera de répondre aux attentes du président de la République, Alassane Ouattara, et des Ivoiriens, ainsi que de leur pays, la Côte d'Ivoire.

Il est à noter que treize projets de loi, y compris la loi des finances et le statut des fonctionnaires, attendent l'examen des sénateurs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR