Une délégation du Sénat de la République démocratique du Congo (RDC) conduite par Mme Bul’an’sung Sanata Nathalie a échangé mardi 25 mai 2021 avec des Sénateurs ivoiriens en vue de la mutualisation de leurs expériences, en marge d’un forum des femmes leaders en Côte d’Ivoire.
Au nom du président de l’institution ivoirienne, le vice-président, Germain Anouman Ollo a salué délégation pour le renforcement des liens entre des pays frères africains.
«Les femmes leaders sont des élues du peuples congolais. Nous avons avec nous des femmes élues en Côte d’Ivoire. Nous avons pensé que la Côte d’Ivoire puisse distiller son expertise vers le Congo car nous avons appris et nous devrons partager nos acquis avec nos frères. Nous avons reçu une invitation de la part de cette délégation et nous y serons », a indiqué M. Ollo au nom de M. Jeannot Ahoussou.
Pour sa part, la sénatrice congolaise, Mme Bul’an’sung Sanata a exprimé toute sa fierté à la Côte d’Ivoire pour le début de cette nouvelle coopération en deux institutions sœurs.
Elle a remercié l’institution ivoirienne pour sa marque de courtoisie et son ouverture pour les échanges et les liens de coopération.
L’institution parlementaire ivoirienne prévoit au cours de l’année 2021 un forum avec les Ivoiriens qui vivent hors à l’extérieur sur la problématique du développement économique de la Côte d’Ivoire : ‘’Quel sera l’apport des partenaires dans le développement économique de la Côte d’Ivoire’’.
Le Sénat est la chambre haute du Parlement de la Côte d’Ivoire depuis l’adoption de la Troisième République en 2016. Il assure la représentation des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article