
« Nous sommes dans vos locaux pour vous informer sur ce que vous deviez savoir sur le permis à point, tout en vous invitant au respect du code de la route, parce que des vies humaines en dépendent. Vous nous avez formulé une invitation à l’effet de venir vous entretenir sur le permis à point. Cela prouve que vous avez adhéré aux différentes réformes dans le milieu du transport », a indiqué le directeur régional des Transports, Vincent Coulibaly.
M. Coulibaly a souligné que les mesures relatives au permis à point ne sont pas prises pour nuire à leurs activités, mais plutôt pour réduire le taux d’accidents sur les routes.
Le représentant du HCPETR-CI, Cissé Soumaïla s’est félicité de la tenue de cette rencontre et a souhaité que la collaboration d’échange d’informations avec la direction régionale des Transports soit permanente, afin qu’ils soient au même niveau d’information.
« Nous sommes satisfaits des échanges. Maintenant, nous savons beaucoup sur le permis à point et surtout sur la nécessité de respecter le code de la route. Nous promettons au directeur régional des Transports d’Agboville d’être des acteurs de sensibilisation auprès de nos camarades transporteurs sur le respect du code de la route et surtout leur expliquer les raisons du permis à points », s’est engagé M. Cissé.
Cette rencontre d’échange s’inscrit dans la dynamique de la sensibilisation sur la sécurité routière lancée par le gouvernement, indique la note.
Le permis à point est entré en vigueur le 1er mars 2023. Des points sont retirés au conducteur en cas d’infractions telles que les dépassements de vitesse au-delà de 20km à l’heure en ville, pour défauts d’éclairage, la circulation en sens interdit, le stationnement sur le passage piéton ou sur les bandes au niveau des feux tricolores, ou encore le refus d’obtempérer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article