Le candidat indépendant, Antoine Assalé Tiémoko, déclaré vainqueur de l’élection municipale du 02 septembre, par la Commission électorale indépendante (CEI), à Tiassalé, appelle ses partisans au calme après l’annulation du scrutin par le Conseil d’Etat, par une décision rendue jeudi 5 octobre 2023.
Dans un échange téléphonique, jeudi, avec l’AIP, M. Assalé a dit prendre acte de la décision, assurant que « ce n’est pas grave » et qu’il a « toutes les ressources pour gagner à nouveau ». Il a exprimé sa gratitude aux populations de Tiassalé qui lui font confiance et le soutiennent, ajoutant que cette décision le rend « plus grand encore dans ce pays ».
Antoine Assalé Tiémoko avait été déclaré vainqueur avec plus de 52% des voix, au scrutin du 02 septembre 2023, face à Sanogo Dramane Alpha, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui avait obtenu 41% des voix et Alexis Amichia de l’alliance du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI)/Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui a obtenu 5%.
M. Sanogo avait introduit un recours en annulation qui portait sur cinq points, dont l’absence de stickers sur des procès verbaux, des bureaux de vote qui ont fermé après 17 h, des procès verbaux sur lesquels l’heure d’ouverture du bureau de vote n’était pas mentionnée, l’expulsion du représentant du candidat du RHDP par la commission électorale indépendante lors de la compilation des résultats définitifs et l’affirmation d’un électeur qui s’est plaint que quelqu’un aurait voté à sa place.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article