La proclamation des résultats de l’élection municipale à Madinani, dans la nuit du samedi 02 septembre 2023, a été émaillée de violence, à l’actif de partisans refusant la défaite de leur candidat.
La préfecture, qui servait de lieu de proclamation provisoire des résultats choisi par la commission électorale indépendante (CEI), a été prise d’assaut par ces partisans qui ont cassé des bâches, des chaises, le matériel informatique et le groupe électrogène, empêchant ainsi la proclamation des résultats.
La tension est restée vive au cours de la journée de dimanche, obligeant les responsables étatiques, dans le Kabadougou, à rallier la cité pour appeler au calme.
L’entregent des responsables administratifs et politiques et la prompte intervention des forces de sécurité a permis d’éviter une escalade.
Les résultats de l’élection municipale à Madinani sont toujours attendus. Trois listes se disputaient la mairie, à savoir celle du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), une liste indépendante et une du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article