Cette rencontre qui s’inscrit dans la continuité de la redynamisation des instances du RHDP à l’Extérieur, a consisté à entériner la nouvelle organisation proposée par les Responsables locaux afin d’atteindre les objectifs à eux assignés et surtout au regard des enjeux politiques majeurs, notamment les élections présidentielles prochaines.
Répondre aux enjeux majeurs à venir
Dans son allocution de bienvenue, Tidiane KONE Délégué Extérieur pays France. Dans son message, il a justifié la réorganisation actuelle de la délégation, avec la création de deux nouvelles délégations de zone en Île de France contre une précédemment, et de trois autres en province contre une auparavant. Cette nouvelle structuration répond aux enjeux majeurs à venir, à savoir l’enrôlement électoral de 2024 et in fine la préparation de l’élection présidentielle de 2025.
Ces batailles futures ne peuvent donc être gagnées sans une dynamique commune et une cohésion
Partant de ces assertions, des objectifs spécifiques ont été assignés aux nouveaux Délégués de zone afin de permettre l’élection du Président de la République Alassane OUATTARA dès le premier tour en 2025. Ces batailles futures ne peuvent donc être gagnées sans une dynamique commune et une cohésion d’abord entre les dirigeants du RHDP France et ensuite avec les militants et sympathisants. Tidiane KONE s’est donc réjouit de cette nouvelle harmonie en vue de l’atteinte de l’objectif de recrutement et d’enrôlement d’environ 20 000 nouveaux votants.
Prenant la parole à son tour, le Secrétaire National des Militants de l’Exterieur, Monsieur OUATTARA Dramane dit O.D a remercié le Secrétaire Exécutif Adjoint chargé des Elections, pour sa présence qui rehausse la cérémonie, rappelant son rôle important notamment celui d’évaluateur des performances en matière d’enrôlement sur la liste électorale, invitant ainsi tous les Responsables politiques en France à œuvrer pour un enrôlement massif de nouveaux électeurs en faveur du RHDP en vue de la victoire du Parti dès le premier tour des élections présidentielles de 2025.
Pour ce faire, les comités de base et les sections doivent être rapidement installés pour faciliter l’enrôlement et relever les défis. Il s’est également félicité de l’entente retrouvée au sein de la famille RHDP France et a renouvelé sa pleine et entière confiance à Tidiane KONE. OD est revenu sur l’importance de la discipline militante, invitant chacun des acteurs politiques à plébisciter les intérêts du Parti sur ceux personnels.
Agir en faveur de la victoire du RHDP en 2025
Le Secrétaire Exécutif Adjoint chargé des élections, Brahima DOUMBIA quant à lui, a indiqué que la diaspora est alignée à ce qui se fait au niveau local en Côte d’Ivoire, il a insisté sur l’obligation d’agir en faveur de la victoire du RHDP en 2025 au premier tour avec une large victoire. Tout le monde est engagé pour cela. Il rengaine dans le même sens que son Prédécesseur au préau en insistant sur la bonne organisation des militants et surtout la cohésion au sein de la Délégation.
A sa suite il a été officiellement remis de l’acte de nomination du Délégué Extérieur Pays France, s’en est suivie la remise des feuilles de routes des nouveaux Délégués de zone et des membres du bureau de la Délégation extérieure pays France.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article