Une forte délégation composée de reines mères et de chefs traditionnels en provenance du Ghana s’est rendue à Pepressou pour exprimer sa compassion au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, samedi 28 mai 2022, deuxième jour des obsèques de l’ex-chef du village de Pepressou, Nanan Bédié Koffi Marcellin, son frère aîné décédé dans la nuit du 27 au 28 août 2021 à Abidjan.
La délégation ghanéenne, conduite par la reine-mère Nana Afia Siraa-Ababio III, s’est inclinée devant l’autel mortuaire de Nanan Bédié Koffi Marcellin. Elle a exprimé sa condoléance à travers des chants et des danses, donnant un cachet particulier aux manifestations de cette deuxième journée de présentation de condoléances.
Depuis le début de ces obsèques, plusieurs délégations se sont succédé pour présenter leurs condoléances notamment les populations de l’Iffou, les cadres du RHDP du Centre de la Côte d’Ivoire, le Forum des confessions religieuses de l’Iffou et de cadres du PDCI-RDA, la délégation du grand Centre composée de 5500 membres venues notamment du Moronou, du Gbêkê, du N’Zi, du district autonome de Yamoussoukro, la presse proche du PDCI- RDA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article