Le ministre des Sports, Claude DANHO Paulin, a procédé mercredi 31 mai 2023, à la réouverture de la piscine olympique Dominique Ouattara en vue de promouvoir une aisance nautique des jeunes de Bingerville, en présence de son homologue de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.
Pour une longueur de 25, largeur 12.5, grand bassin 3.25 et petit bassin 0.70 mètres, soit 617,1 m3, les travaux de rénovation ont concerné entre autres la plomberie, l’éclairage, l’électricité, la maçonnerie.
Cette volonté de promouvoir l’aisance nautique, lancée à Abobo par le Premier ministre Patrick Achi, fait partie intégrante du programme gouvernemental en faveur des jeunes (P.J.GOUV), celui de réhabiliter les piscines existantes et de construire d’autres pour un maillage sur toute l’étendue du territoire national.
Ces piscines, dont 10 en cours de réalisation à Abidjan et sa banlieue, seront une source de création de richesses et de rampes de lancement pour les jeunes, mais également une solution pour endiguer le phénomène de noyades dans les rivières, lagunes et fleuves enregistrées
S’agissant de la création de richesses, une opération de recrutement, de formation et mis au travail de 5000 jeunes dans les métiers du sport est prévue à compter du 22 juin 2023, parmi lesquels, il y aura ceux du sauvetage, maîtres-nageurs et autres.
Fermée depuis le 31 mai 2021 pour causes de dégradation avancée et dommages fréquents sur les usagers, les travaux de réhabilitation ont eu un délai général d’exécution de 20 mois, soit de septembre 2021 à mai 2023, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article