Le trafic routier sur la Nationale A3 , voie internationale d’accès aux pays de l’hinterland, passant par les villes de Katiola, Niakara et de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), a repris après une interruption de quatre jours due aux incidents survenus lors du scrutin présidentiel du 31 octobre dans les localités de Yamoussoukro et de Tiébissou, a constaté l’AIP samedi 07 novembre 2020.
Le ballet des autocars en provenance d’Abidjan pour des villes du Nord, des camions citernes et autres remorques en partance pour la capitale économique ivoirienne, a repris son rythme normal.
“Nos cars qui venaient d’Abidjan pour Korogho, le vendredi 30 octobre, ont été bloqués à Yamoussoukro pendant près de quatre jours du fait des troubles liés à l’élection présidentielle”, rappelle Dramane Silué, conducteur professionnel d’une compagnie de transport.
Il s’est réjoui du calme et de la sécurité qui prévalent désormais sur la Nationale A3, principalement entre les villes de Bouaké et Abidjan.
“Aujourd’hui, et cela depuis pratiquement jeudi 05 octobre, nous circulons sans la moindre crainte sur la Nationale A3”, a confirmé le chauffeur d’un camion affrété au transport de biens et marchandises diverses entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, Simplice Ouédraogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article