Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:14 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:14 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: suspension du Conseil régional du Gbêkè

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: suspension du Conseil régional du Gbêkè
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé mercredi la suspension du Conseil régional du Gbêkè (centre) à la suite de "certains blocages permanents", à l'issue d'un Conseil des ministres.

"Le Conseil a enregistré une communication du ministère de l'Intérieur et de la sécurité relative à la suspension du Conseil régional du Gbêkê", a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, face à la presse, au palais présidentiel. 

Il a expliqué que "suite à la condamnation du président de ce Conseil régional, un président intérimaire avait été désigné, mais il se trouve que certains blocages au sein de ce Conseil font qu'aucune session de ce Conseil n'a pu se tenir". 

Suite à "des blocages permanents qui existaient, le ministère de tutelle a dû prendre cette décision afin de permettre au Conseil régional du Gbêkê de retrouver un fonctionnement normal en attendant le renouvellement des organes de cette entité décentralisée", a-t-il ajouté.

Le président du Conseil régional du Gbêkê, Jacques Mangoua, accusé dans une affaire de détention illégale de munition et d'armes blanches découvertes à son domicile, avait été mis en liberté provisoire en avril 2020. Sa place était assurée par un intérimaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR