Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:52 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:52 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Une certaine Kyria Doukouré dézingue les partisans de Ouattara sur la toile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Une certaine Kyria Doukouré dézingue les partisans de Ouattara sur la toile

C’est la « nouvelle star » du groupe Observatoire démocratique de Côte d’Ivoire (ODCI) sur Facebook. C'est ainsi qu'elle est présentée par ses détracteurs. En quelques semaines d’apparition dans ce groupe, elle a réussi à capter l’attention des membres de cette plateforme, grâce à ses publications, signées de l’hastag #EpiCètou, qui sont des critiques contre la gestion du président Ouattara et de son parti, le Rassemblement des républicains (RDR). Elle, c’est Kyria Doukouré.

Les publications de cette dernière, qui montre des liens ou une sympathie pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié, naissent dans un contexte de crise au sein du RHDP où la gestion de Ouattara est de plus en plus décriée par ses alliés, en plus de l’opposition. Par conséquent, elles ont connaissent une bonne audience auprès des internautes.

Contrairement à certains activistes dont les écrits sont parfois mensongers, dans le but unique est de dénigrer ou de nuire inutilement, ceux de Kyria Doukouré comportent quelque chose de plus logique, basés sur des faits réels, bien que subjectifs, parce que ne visant que la gestion de Ouattara. Ce qui donne du fil à retordre aux partisans du chef de l’Etat qui ont décidé de lui répondre.

Se prévalant de ce que la parole est libérée, et en rapport avec  son objectif tacite qui est de montrer les manquements de la gestion du président Ouattara, ou du moins qu’il a échoué, Kyria décortique chaque action actuelle du chef de l’Etat,  remonte dans le passé pour ressusciter ses déclarations en tant qu’opposant de Laurent Gbagbo ainsi que ses promesses électorales et celles pendant ses deux mandats présidentiels.

L’argumentaire on ne plus simple, limpide et raisonné dans les publications de Kyria font qu’elles sont des plus appréciées des odéceistes, excepté bien entendu les partisans et sympathisants du chef de l’Etat. Les Likes, partages et commentaires récoltés par centaines par chaque publication en sont la preuve. Certes, cela ne vaut rien à comparer avec ceux des stars bien connues de la planète, mais en Côte d’Ivoire et surtout sur ODCI, c’est un record. En quelles publications, elle est parvenue à détruire la propagande des communicateurs du RDR sur ODCI

En effet, face aux missiles que largue Kyria Doukouré sur le RDR et Ouattara à chacun de ses passages, les activistes du RDR manquent de répondant. N’arrivant pas à convaincre, ces derniers l’attaquent sur ses fautes d’orthographe ou se lancent dans des affirmations qui ne font que militer en défaveur du chef de l’Etat. Entre autres, « aucun président de la république au monde n’a réalisé tout son programme », ou « n’a réalisé toutes ses promesses électorales », ou que Ouattara est un homme, donc peut commettre des erreurs, ou encore qu’il ne peut pas faire fi « des besoins urgents » et s’entêter à réaliser son programme de société. Et plus encore, s’il n’avait pas hérité de la crise électorale, Ouattara aurait réalisé toutes ses promesses.

Des arguments qui leur sont renvoyés au visage par Kyria Doukouré et autres membres de ODCI. Pour ces derniers, si Ouattara qui a bénéficié de conditions plus atténuantes que son prédécesseur Laurent Gbagbo qu’ils ont accusé d’incompétent peut être excusé, Gbagbo le mérite beaucoup plus. C’est pourquoi dira Kyria Doukouré : « incapables de défendre crânement le bilan de M. Ouattara, ils se sont lancés dans une entreprise de réhabilitation de M. Laurent Gbagbo. En vérité en vérité, je vous le dis, toutes les fois que vous justifierez les approximations de M. Ouattara par la crise post-électorale de 3 mois, chaque mot que vous écrirez dans cet angle de défense ne sera qu'une réhabilitation de l'ex président ivoirien. Pensez y ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR