Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:07 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Voici la proposition d’Affi N’guessan qui a terriblement énervé Laurent Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ Voici la proposition d’Affi N’guessan qui a terriblement énervé Laurent Gbagbo

Sur le cas Affi, Laurent Gbagbo s’est fait sa religion depuis belle lurette. 

Une discussion entre Affi et lui à Bruxelles a fini par le convaincre que ce dernier ne lâcherait pas prise dans la bataille de leadership de la présidence du FPI. De plus, une proposition d’Affi N’guessan a particulièrement hérissé les poils de Laurent Gbagbo à Bruxelles.

Affi N’guessan peut enfin se faire une idée de la raison pour laquelle Laurent Gbagbo a froissé sa demande d’audience. Depuis des semaines, Laurent Gbagbo avait eu vent de la volonté d’Affi de le rencontrer, mais faisait la sourde oreille. Hier, l’ex-chef de l’Etat ivoirien a expliqué pourquoi il s’est définitivement braqué contre celui qu’il avait préparé comme son dauphin.

Selon Laurent Gbagbo, Affi N’guessan lui aurait fait une proposition indécente à Bruxelles. Pour Gbagbo, Affi tentait de le réduire au statut de « Reine d’Angleterre », concernant la question de la présidence et de la gestion du Front Populaire Ivoirien. Racontant un pan de la rencontre qu’il a eue à Bruxelles avec son challenger, Gbagbo explique ce qu’il n’a pas accepté.

« Affi a parlé et a sorti un document où il posait des revendications le concernant : il donne le parti et il devient 1er Vice-Président assurant l’intérim totalement. C’est à dire, je prends la présidence du Parti, je deviens la reine d’Angleterre quoi. Alors moi je l’écoutais. Je l’écoutais, Je l’écoutais. On dirait que c’est pas du FPI qu’il s’agissait. Ma décision était : « On ne peut rien faire avec Affi… » Si un jour Dieu le visite, il laissera tomber sa proie. Mais il n’a pas changé », a expliqué Gbagbo.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR