Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:48 PM / Abidjan +33
Politique

Coup dur pour Vox Populi : Innocent Youté claque la porte du groupe parlementaire de Yasimina Ouégnin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Innocent Youté, député de Kouibly, ne figure plus sur la liste des députés membres du groupe parlementaire Vox populi présidé par le député d'Agboville, Martin Mbolo, et cré sous l'impulsion de la frondeuse députée de Cocody, Yasmina Ouégnin. Dans une note dont nous avons reçue copie, il justifie ce fait par l’absence d’un soutien véritable et d’une réelle ambition commune au sein de ce groupe qu’il a intégré dès sa création il y’a à peine trois (03) ans. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

 Mes chers compatriotes, chers frères et sœurs, bonjour. Comme vous en avez certainement eu écho ce matin à travers les réseaux sociaux, j’ai pris la décision de quitter le groupe parlementaire Vox Populi. Cette annonce, dont j’aurais moi-même souhaité vous faire part, a été hâtivement et inélégamment relayée, ce que je déplore. Passée cette anecdotique démarche, il est important pour moi de vous faire connaître les raisons qui ont motivé ce choix. Vous n’êtes pas sans savoir que mon engagement en politique a toujours été guidé par la recherche du bien commun de nos populations, notamment celles de Kouibly qui ont porté leur choix sur moi à deux reprises et à qui j’exprime mon immense reconnaissance. Ce que je leur dois, ainsi qu’à l’ensemble des ivoiriennes et des ivoiriens, est tout d’abord un devoir d’intégrité mais aussi de vérité.

Les fonds baptismaux de Vox Populi, groupe parlementaire indépendant que nous avons formé dès l’entame de notre entrée dans l’hémicycle il y a trois ans, ont été dès sa création la liberté, la volonté de créer un débat constructif ayant pour but de participer à la naissance d’une Côte d’Ivoire nouvelle et enfin, mais surtout, à l’avènement d’une nation débarrassée des démons qui l’ont jadis plongée dans les heures les plus sombres de son histoire. Je m’y suis, pour ma part, engagé avec force en œuvrant pour une réconciliation vraie et sans exclusive. Mes nombreux déplacements à l’étranger, les visites effectués à la Cour Pénale Internationale pour rencontrer le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé en témoignent. N’hésitant pas à braver le discours convenu et attentiste de certains de mes pairs, et faisant fi des ambitions personnelles, j’ai eu à cœur de privilégier la solidarité tout en restant fidèle à mes convictions. Des valeurs qui sont pour moi la base de toute action, qu’elle soit politique ou non. 

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR