Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Politique

CPI : Brindou M’bia affirme que Gbagbo était au courant de la situation sur le terrain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CPI : Brindou M’bia affirme que Gbagbo était au courant de la situation sur le terrain

Brindou M’bia, dernier directeur général de la police nationale de Côte d’Ivoire sous Laurent Gbagbo et qui a été reconduit par Ouattara jusqu’au 17 janvier 2017, comparaît en tant que témoin au procès Laurent Gbagbo et Blé Goudé, depuis ce mercredi matin.

La première partie de son audition a porté sur son cursus, sa carrière, le rôle de la police nationale, sa hiérarchisation, son fonctionnement, la composition des districts de police, etc.

Pour le compte de l’Accusation, Brindou M’bia est interrogé par le substitut du procureur, Eric Mcdonald. Et l’interrogatoire concerne la crise post-électorale. Le collaborateur de Bensouda a voulu savoir à qui le témoin rendait compte de son travail pendant cette période. « Je rendais compte au ministre de l’Intérieur. Dans la période de 2010-2011, c’était le ministre Guiriéoulou », a répondu l’ex-directeur général de la police nationale.

Puis le substitut du procureur de demander à Brindou M’bia. « Et le ministre, à qui il rend compte ? ». A cette question, l’ex-directeur général de la police nationale affirmera : « le ministre de l’intérieur est un membre du gouvernement. Il assiste au conseil des ministres. Donc, il rend compte au président de la République ». 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:55 PM) aviez-vous enquêté sur le bourage des urnes et autres faits qui ont eu pour conséquence l'annulation de certains résultats avant de prendre une telle décision ? Ou,avez-vous tout simplement choisi d'éviter un affrontement contre l'armée française qui était imminent? Ou encore n'est pas parce que certains d'entre vous avaient reçu de l'argent? Affaire à suivre,on irra jusqu'au bout...

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR