Ils sont acquittés et ont vu il y a peu les restrictions de leur liberté être allégées. Mais, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ne sont pas encore tirés d’affaire tant Fatou Bensouda n’entend pas leur accorder la liberté sur un plateau d’or.
Elle a fait appel de leur acquittement et les deux ivoiriens devront à nouveau se retrouver dans les box d’accusés.
Une audience en appel est prévue devant la chambre d’appel.
Le rendez-vous est prévu du lundi 22 au mercredi 24 juin 2020. Cette audience devant la Chambre d’appel se tiendra de manière virtuelle, partiellement. Il s’agira pour les juges de cette chambre d’« entendre les observations des parties et des participants sur l’appel du Procureur contre la décision d’acquittement dans cette affaire », comme le mentionne une note aux médias sur le site de la CPI ce vendredi 19 juin 2020.
C’est suite à ce rendez-vous que la Chambre rendra son arrêt sur cet appel.
A en croire la CPI, l’audience aura lieu avec la participation de l’Accusation, des personnes acquittées et de leurs Conseils, du Bureau du conseil public pour les victimes, des juges et du personnel juridique de la Chambre d’appel et des membres du Greffe.
Mais en raison de la situation actuelle liée au Covid-19, ceux-ci participeront soit depuis le siège de la Cour – dans la salle d’audience, les salles de réunion ou les bureaux entre autres, éloignés les uns des autres et après les examens médicaux et autorisations nécessaires – ou soit à partir d’endroits distincts en dehors de la Cour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article