Le juge Cuno Tarfusser, juge-président du tribunal de première instance 1 de la CPI qui juge Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, est très remonté vis-à-vis du déroulement dudit procès. Précisément par la façon dont les parties mènent les interrogatoires. Le juge l’a vivement fait savoir au collaborateur de Fatou Bensouda, le substitut du procureur Eric Mcdonald. « Que s’est-t-il passé, vous pouvez reformuler mais le mal est fait. Oui écoutez, ce n’est pas très clair. Dans ce procès rien ne semble être clair, il faut faire attention ! », a-t-il ainsi réprimandé Eric Mcdonald.
En effet, le substitut du procureur a commis une erreur sur laquelle le juge l’a toujours repris. Voulant savoir ce qui s’est passé le 3 mars 2011 sur la mort des sept femmes d’Abobo, plutôt de questionner le témoin, Eric Mcdonald lui affirme ce qui s’est passé en indiquant : « Le 3 mars 2011, il y a eu mort de sept femmes à Abobo ». S’étant rendu compte de son erreur, le collaborateur de Bensouda s’est repris. Ce qui a provoqué un tohu-bohu dans la salle et la colère du juge.
A cette question, Bredou M’bia répondra en déclarant : « j’ai eu vent de cet évènement », tout en précisant que « dans la période de novembre à mars 2011, la police n’existe plus à Abobo ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article