Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:03 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:03 PM / Abidjan +33
Politique

CPI / Le juge du procès Gbagbo se fâche : « Dans ce procès, rien ne semble être clair »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le juge Cuno Tarfusser, juge-président du tribunal de première instance 1 de la CPI qui juge Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, est très remonté vis-à-vis du déroulement dudit procès. Précisément par la façon dont les parties mènent les interrogatoires. Le juge l’a vivement fait savoir au collaborateur de Fatou Bensouda, le substitut du procureur Eric Mcdonald. « Que s’est-t-il passé, vous pouvez reformuler mais le mal est fait. Oui écoutez, ce n’est pas très clair. Dans ce procès rien ne semble être  clair, il faut faire attention ! », a-t-il ainsi réprimandé  Eric Mcdonald.

En effet, le substitut du procureur a commis une erreur sur laquelle le juge l’a toujours repris. Voulant savoir ce qui s’est passé le 3 mars 2011 sur la mort des sept femmes d’Abobo, plutôt de questionner le témoin, Eric Mcdonald  lui affirme ce qui s’est passé en indiquant : « Le 3 mars 2011, il y a eu mort de sept femmes à Abobo ». S’étant rendu compte de son erreur, le collaborateur de Bensouda s’est repris. Ce qui a provoqué un tohu-bohu dans la salle et la colère du juge.

A cette question, Bredou M’bia répondra en déclarant : « j’ai eu vent de cet évènement », tout en précisant que « dans la période de novembre à mars 2011, la police n’existe plus à Abobo ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR