
La date du mardi 18 Octobre marquait non seulement l e deuxième jour du procès de l'ex président Laurent Gbagbo et de son protégé Charles Blé Goudé, mais aussi le debut du de l’interrogatoire du 19ème témoin de l’accusation.
Ce dernier prénommé Metchro Moïse Harold Fabrice est un ex milicien a révélé à la barre que l’ex leader de la Galaxie patriotique était l’un des financiers du Groupement Patriotique pour la paix (GPP).
« Lorsque que Groguhet a créé le GPP, il se rendait chezBlé Goudé Rechercher Blé Goudé pour prendre de l’argent. Je l’ai su par sa garde rapprochée que je veux nommer, Bahi Tapé et Oré Michel », a-t-il révélé tout en soulignant ne pas connaitre le lieu où ce dernier recevait cet argent.
Il a aussi indiqué que son commandant Bouazo déposait des courriers au cabinet de l’ex première Dame pour des demandes d’aides financières.
Lors de son audition, le témoin a été rappelé à maintes reprises à l’ordre par la chambre. « Le témoin s’exprime pas bien », a rappelé en substances le juge Cuno Tarfusser.
Le procès se poursuivra mercredi avec sans nul doute le tour de parole à la défense en vue de « cuisiner » le témoin sur ses déclarations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article