Face à la grève qui paralyse l’école ivoirienne depuis maintenant plusieurs semaines, l’ancienne ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine interpelle enseignants, parents d’élèves et gouvernement.
Dans une contribution sur les réseaux sociaux, l’avocate met l’accent sur la formation de la jeunesse ivoirienne. « S'il est vrai que l'avenir d'une nation repose sur sa jeunesse, il n'en demeure pas moins que cette jeunesse doit être bien formée et bien éduquée. C'est à juste titre que l'historien Claude Chancel mentionne l'éducation comme un élément essentiel des 5 piliers du décollage économique », rappelle-t-elle.
Certes, Affoussiata Bamba-Lamine n’évoque nullement le cas de la grève qui secoue l’école mais il est aisé de comprendre à travers ses mots qu’elle en est bel et bien consciente et plaide même pour un règlement au plus vite pour le bonheur de tous. « Chers amis, une bonne éducation de la relève de demain, nos enfants, exige de nous une prise de conscience collective », ajoute-t-elle pour conclure.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2019 (20:46 PM) Je croyais qu'une bonne éducation c'était d'encourager des bandes armées à attaquer son pays et d'être le parole d'une rébellion ?Participer à la Discussion
Commentez cet article