Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:06 AM / Abidjan +33
Politique

Crise au FPI : Lida Kouassi fait de grosses révélations sur la « trahison » d’Affi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

L’ex-ministre de la Défense de Laurent Gbagbo, Moise Lida Kouassi a fait des révélations "fracassantes" sur ce qu’il a qualifié de « trahison » du président légitime du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan.

Ça bouillonne actuellement au sein du Front populaire ivoirien (Fpi), parti fondé par Laurent Gbagbo. Cette crise qui a débuté il y a près de 5 ans a pris une nouvelle dimension depuis le rendez-vous manqué de Bruxelles entre le président légalement reconnu Pascal Affi N’guessan et la frange dite « dissidente » conduite par l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Les invectives et autres révélations ne cessent d’alimenter les débats sur l’échiquier politique nationale.

A l’occasion de la rentrée politique de la fédération de Marcory du Parti de Laurent Gbagbo, tenue le dimanche 24 mars 2019, l’ex-ministre Moïse Lida Kouassi a révélé que la trahison de l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’guessan ne daterait pas de la récente crise post-électorale comme pourraient le croire, certains. « J'ai été ministre de la Défense et je sais depuis quand Affi a trahi », fait-il savoir.  « Eyadema m'a dit : « va dire à ton Président (Gbagbo Laurent) de faire attention à son premier ministre (Affi N'guessan). J'étais avec lui au sommet de la francophonie à Beyrouth (Oct 2002), et je sais quel entretien il a eu avec les Chirac », a révélé le ministre Lida Kouassi.

Poursuivant, l’ancien député de Marcory a indiqué que le président du FPI, « vomi » par les Gbagbo ou rien (GOR), et lui avaient ensemble fait la prison de Bouna, au lendemain de la crise post-électorale. Il a révélé que durant leur séjour carcéral, M. Affi présentait dejà des signes de « trahison », et c’est de là qu’est partie sa décision de combattre le député de Bongouanou. « J'étais encore avec lui (Affi) à la prison de Bouna, avec Michel Gbagbo, quand il a renoué le contact avec le pouvoir Ouattara. J'ai observé ses faits et gestes et ses mouvements dans la prison, et j'ai dit à Michel Gbagbo (demandez-lui quand il sera ici), je lui ai dit "Michel, ton type-là n'est plus avec nous hein [...] Gbagbo ne lui a pas laissé le parti comme une coquille vide. Il lui a laissé le parti et la ligne du parti. Et dès l'instant où il va dévier de la ligne du parti, je le combattrai », a confié le natif de Lakota.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Mars, 2019 (16:52 PM) Tous les ivoiriens savent qu'Affi est un traitre qui depuis longtemps avait choisit son camp, fait son choix. Celui d'abondonner la Côte d'Ivoire et les ivoiriens. Tout va se savoir et tôt ou tard Wata(le)Rat va tout avouer et ira se constituer prisonnier a la CPI

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR