Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:07 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:07 PM / Abidjan +33
Politique

Dacoury-Tabley et Ouraga Obou dans la Bonne Gouvernance (HABG)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dacoury-Tabley et Ouraga Obou dans la Bonne Gouvernance (HABG)
Au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet, Alassane Ouattara a procédé à la nomination de Louis-André Dacoury-Tabley et Ouraga Obou au sein de la Haute autorité de la bonne gouvernance. 

 À la croisée des chemins à trois mois de l'élection présidentielle de 2020, Alassane Ouattara entend consolider la cohésion au sein de son parti, le RHDP, en vue de remporter ce scrutin crucial dès le premier tour. C'est ainsi qu'avant le Conseil politique du parti présidentiel de ce mercredi, le chef de l'État a présidé un Conseil des ministres. 


Au cours de cette réunion gouvernementale, le Président a signé deux décrets portant renouvellement du mandat des membres et la nomination de nouveaux membres de la Haute autorité de la bonne gouvernance. À côté du mandat du Président N’Golo Fatogoma COULIBALY, qui a été renouvelé, deux autres membres se sont vus renouveler la confiance d'Alassane Ouattara. 

Il s'agit notamment du Magistrat Hors Hiérarchie, Moussa KONE, et du Professeur de Sciences juridiques, Boniface Obou OURAGA, Professeur d’Université, pour un nouveau mandat de trois (ans). Les personnalités ivoiriennes qui intègrent par la même occasion la HABG sont ASSI Emmanuel et Louis-André DACOURY-TABLEY pour un mandat de 3 ans, à compter de septembre prochain. Le dernier nommé était en effet un membre des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion). Député de Gagnoa-commune, il avait été nommé ministre des Eaux et forêts et député par Alassane Ouattara, avant d'être limogé par la suite du Gouvernement. 


Mais, étant donné que l'honorable Dacoury-Tabley apparaît désormais l’homme clé du RHDP, parti du président Alassane Ouattara à Gagnoa, le bastion de Laurent Gbagbo, il va de soi que le chef de l'État le fasse revenir au coeur de son système en cette année électorale, lui qui était l'un des organisateurs de la visite remarquée d’Amadou Gon Coulibaly dans le Gôh.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR