
Les élections législatives se sont déroulées dans le calme dans les 3 circonscriptions électorales du département de Daloa, mais les électeurs ne se sont pas bousculés. Au sortir des urnes à 11h à l’EPP Mines, le Candidat Koné Boubacar du Rhdp l’a reconnu avant d’exprimer sa joie d’avoir participé à l’édification de la nation en votant la 1ère législation de la 3e République.
« Je suis confiant qu’il aura plus d’électeurs après les cultes ». La candidate Konaté Fatoumata de la liste indépendante n’a pas manqué de souligner le même d’affluence des électeurs à 11h40. « Le vote se déroule dans le calme et nous en sommes heureux. Cela est à mettre à l’actif des candidats qui ont fait une campagne sans heurts et dans le respect mutuel », a indiqué Touré Mamadou du Rhdp à 13h.
Il ajoute : « Nous nous sommes donnés les moyens pour gagner ces élections. « J’ai voté à 10h30. Et à cette heure la moitié des 393 électeurs attendus aux urnes avaient déjà voté et une file de votants étaient mobilisés devant le Bv ».
Pour lui, l’affluence sera un record chez lui tout comme dans autres les villages de la circonscription qu’il avait en charge pendant la campagne. Le staff de campagne du Fpi qui n’avait de représentants dans plusieurs les Bv à Daloa se félicite du même climat apaisé. A 12h15, le préfet de police a confirmé que tout est très calme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article