Jean-Claude Kouassi et Djibril Konaté, respectivement candidat du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir) pour les prochaines élections régionales et municipales dans l'Iffou, ont lancé officiellement leur campagne le 25 août dernier à Daoukro.
Selon une note d'information transmise à Abidjan.net, à cette occasion, les populations des localités de cette région ( Ettrokro, Ouellé, M'Bahiakro) sont sorties massivement '' pour témoigner leur adhésion'' à la vision des candidats du Président Alassane Ouattara.
" Nous nous engageons à faire arrêter les souffrances de nos parents. Nous avons parcouru tout l’Iffou. Nous nous engageons à y travailler. Si nous y sommes parvenus ailleurs, il n’y a pas de raison que nous échouons ici. Il suffit de se concentrer sur l’essentiel'', a dit le candidat Jean-Claude Kouassi exprimant sa gratitude au président Alassane Ouattara.
" Lorsque pendant cinq ans on a eu des ressources de l’Etat et qu’on pas pu faire suffisamment pour les parents, on ne peut se cacher derrière le manque de ressources mis à disposition. C’est archi faux", a estimé M. Kouassi.
Poursuivant, le candidat du parti présidentiel ivoirien aux régionales dans l'Iffou s'est engagé, une fois élu, à faire des questions des routes, de l’eau potable, l’électrification, l’éducation et la santé, '' sa priorité ''.
'' Je suis médecin de la ville, spécialiste en aménagement urbain. Je planifie la ville, Jean Claude Kouassi construit et moi je gère. Jean Claude Kouassi, c’est une chance pour l’Iffou’’, a soutenu, pour sa part, Djibril Konaté, le candidat du RHDP aux municipales.
Par ailleurs, à en croire la note, l'Union des jeunes et des femmes du RHDP dans l'Iffou, ont pris l’engagement d’investir le terrain, jusqu’à la victoire de leur parti au soir du 2 septembre prochain.
Les élections municipales et régionales couplées ivoiriennes sont prévues samedi prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article