Politique
Débat télévisé sur la constitution : "les personnalités sollicitées dans le camp du Oui se sont débinées" (Moriféré Bamba)
L’opposition politique réunie au sein du Front du refus et de la coalition du Non a révélé, vendredi soir, selon Apa, à propos de la non tenue du débat contradictoire sur le projet de la nouvelle constitution sur les antennes de la télévision nationale première chaîne de Radio télévision ivoirienne (RTI, service public), que toutes ‘’les personnalités sollicitées dans le camp du Oui pour être opposées à nous se sont débinées’’.
‘’Nous avons indiqué les conditions d’un tel débat qui devrait se tenir entre les deux parties, la partie gouvernementale et la partie du Front du refus et une retransmission en direct’’, a expliqué Pr Moriféré Bamba, l’un des leaders de cette opposition, désigné pour cet exercice télévisé qui devrait se tenir jeudi soir.
‘’Par la suite, ils nous ont indiqué la possibilité qu’un juriste en l’occurrence le Président du Comité des experts (Boniface Ouraga Obou) puisse assister en tant que juriste indépendant. Nous avons indiqué que le temps du débat juridique était terminé’’, a-t-il poursuivi.
‘’Les négociations ont continué jusque dans l’après-midi d’hier (jeudi) et par la suite, ils nous ont fait savoir à 18 heures que le débat ne pourrait plus avoir lieu.
Renseignement pris, nous avons été informés que toutes les personnalités qu’ils (les responsables de la télévision) ont sollicité pour être opposées à nous se sont débinées (…)’’, a ajouté M. Bamba décriant les explications données par le media de service public qui avait indiqué que les deux parties (au centre du débat) ne s’étaient pas accordées sur les modalités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article