La Côte d’Ivoire présente ses condoléances au Roi Charles III, à la famille royale.
De nombreux pays africains ont eu, à un moment donné de leur histoire, Elizabeth II comme souveraine et cheffe d’État. Sa disparition après 70 ans de règne fait d’elle « une femme d’État exceptionnelle », selon Alassane Ouattara.
Le dirigeant de la Côte d’Ivoire a salué la mémoire de la défunte souveraine, dans une publication sur sa page Facebook, il y a quelques heures.
« J’ai appris avec une vive émotion le décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Je salue la mémoire d’une femme d’État exceptionnelle, aux grandes qualités humaines, qui, pendant ses 70 ans de règne, a été au service de son peuple et de la paix dans le monde », a écrit Alassane Ouattara.
« J’adresse mes condoléances les plus émues au Roi Charles III, à la famille royale et au peuple britannique », a indiqué le Chef de l’Etat ivoirien qui ne sera pas le seul à rendre hommage à la monarque.
Le président gabonais reconnaît en la défunte reine « une grande amie de l’Afrique ». Ali Bongo, dont le pays a rejoint le Commonwealth le 25 juin 2022, a adressé dans un tweet ses « sincères condoléances au peuple britannique, à (son) ami Sa Majesté le roi Charles III et à toute sa famille ».
Elle a loué « une grande amie de l’Afrique qui l’aimait en retour », ajoutant : « Ce soir, la famille du Commonwealth porte le deuil de la reine Elizabeth II ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article