Le Front Populaire Ivoirien (FPI) connaît des moments difficiles. Deux cadres, et non des moindres, décédés en moins d’un mois. L’ex-ministre Abouo N’dori Raymond puis Marcel Gossio, tous deux du camp Affi N’guessan.
Le dernier a tiré sa révérence dimanche 21 octobre 2018 des suites d’une crise cardiaque, au lendemain de l’inhumation du premier cité. Ces deux décès sont une perte pour le Fpi, mais plus encore pour Affi N’guessan, le président légalement reconnu de cette formation politique. Il perd deux de ses soutiens et hommes de main.
N’dori Raymond et Marcel Gossio ont pris le parti d’Affi N’guessan contesté par le FPI des ‘’Gbagbo Ou Rien » qui l’accusaient d’avoir trahi la lutte et ont rejoint son camp. Comme Affi, ils sont accusés de traitrise et de trahison contre Laurent Gbagbo.
La présence de ces deux hommes dans le camp Affi était une force (physique, morale et surtout financière) pour ce dernier. Etant donné le poids financier que représente Marcel Gossio, l’argentier du régime Gbagbo. Affi N’guessan est sûrement l’homme le plus attristé au FPI par la mort de Gossio.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article