Décès à Abidjan de Michel Légré, principal accusé dans l’enlèvement du journaliste franco-canadien Guy André Kieffer et ex-beau-frère de Simone Gbagbo
Ancien chef de la sécurité de Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien, Michel Legré a rendu l‘âme dans la nuit de samedi à dimanche.
Selon sa famille qui en a fait l’annonce, il aurait succombé à une crise cardiaque.
Par ailleurs beau-frère de l’ancienne Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, Michel Legré était l’un des principaux suspects dans l’affaire du journaliste Guy André Kieffer, enlevé le 17 avril 2004, devant un supermarché d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Michel Legré faisait l’objet de soupçons car il aurait été la dernière personne à rencontrer le journaliste français.
En 2004, il est incarcéré dans le cadre de cette affaire, pour “complicité d’enlèvement, séquestration et assassinat” à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Mais il sera remis en liberté provisoire en octobre 2005.
Michel Legré était l’un des proches de l’ancien couple présidentiel ivoirien, Laurent et Simone Gbagbo. Dans les années 90 déjà, il est affecté à la sécurité du leader de l’opposition ivoirienne qu’est Laurent Gbagbo à cette époque.
Il convolera en justes noces avec Françoise Colette Ehivet, la soeur cadette de l’ancienne Première dame ivoirienne Simone Gbagbo peu avant l’an 2000, année où Laurent Gbagbo accède au pouvoir.
L‘épouse de Michel Legré, elle, est décédée plus tôt, en mars 2012
(APA)
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article