La ministre en charge de la Cohésion sociale, le Professeur Mariatou Koné a lancé un appel à décrispation du climat politique en Côte d’Ivoire. Ce, à la veille de la présidentielle 2020 qui déchaine des passions en cette année 2019.
Elle a tenu à inviter la chefferie traditionnelle de Côte d’Ivoire à interpeller les hommes politiques.
Présente dans la région de l’ouest du pays, et précisément à Yrongoin Mangoin et Biankouman, le 16 février 2019, dans le cadre d’une cérémonie d’inauguration des projets communautaires à impact rapide, elle a tenu à exprimer sa préoccupation face à la recrudescence de la violence verbale dans le pays observée ces dernières semaines.
« En prélude à 2020, on entend beaucoup de choses de la part de vos enfants qui sont les leaders politiques. Mes chers chefs, il faut que vous parliez à vos enfants. Il faut que vous puissiez leur demander de mettre balle à terre. Demandez-leur de séduire pacifiquement leurs électeurs par la force des idées et des arguments et non par la violence », a-t-elle encouragé.
A noter que les projets communautaires à impact rapide sont financés par le Fonds national de solidarité (Fns), au profit des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article