Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:04 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:04 AM / Abidjan +33
Politique

Défense : 337 gendarmes reçoivent leurs attributs de commando

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Défense : 337 gendarmes reçoivent leurs attributs de commando
Au total 337 gendarmes commandos stagiaires de la 17e promotion ont reçu, vendredi, à Abidjan à la caserne d’Agban sise à Adjamé, leurs brevets et attributs de commando, après trois mois deux semaines de formation à l’école de gendarmerie de Toroguhé. 


 Ces nouveaux commandos gendarmes comptent parmi eux, une femme officier, Laurence Aka Adjoua. « Cette cérémonie marque votre intégration dans la famille des commandos de la gendarmerie nationale. Le commando est au service pour la patrie et la loi », a indiqué le directeur de stage, le Lieutenant-colonel Joseph Akassi, après avoir félicité les moniteurs des nouveaux commandos. Sur 600 postulants, 434 ont été retenus après une visite médicale et seulement 337 d’entre eux ont pu obtenir après des efforts et des sacrifices leurs brevets et attributs de commandos, a-t-il précisé, rappelant que la formation de commando avait été interrompue depuis quatre ans.




 Présent au cours de cette célébration des nouveaux bérets rouges, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a félicité les nouveaux commandos gendarmes tout en les engageant à demeurer des commandos à vie.


  « Quand Dieu vous a donné la grâce d'avoir surmonté les épreuves, devant vos parents, devant la nation, vous devez être fiers de vous-mêmes et le demeurez. Cette fierté, vous devez la porter au quotidien par vos actes. Notre pays a connu de nombreux soubresauts, mais la gendarmerie est toujours restée la gendarmerie, c'est-à-dire fidèle à elle-même, pour la patrie et pour la loi », a-t-il dit.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR