Le ministre d’Etat, ministre ivoirien de la Défense est en Guinée Equatoriale, où il a pris part, ce dimanche 28 juillet 2019, à l’inauguration de l’Ecole navale à vocation régionale (Envr). Invité à cette cérémonie solennelle, Hamed Bakayoko a assisté à l’ouverture officielle de cette école, fruit de la coopération militaire entre Paris et Malabo.
Implantée à Tica, localité située à une quinzaine de kilomètres des frontières du Cameroun, l’Envr prodige plusieurs formations dans les métiers de la mer. Notamment des manœuvriers, des navigateurs, des mécaniciens et guetteurs de la flotte pour le personnel sous-officier, en plus d’être une école d’application pour la formation complète d’officier chef du quart.
Fonctionnelle depuis 2017, selon sa fiche de présentation dont Abidjan.net a eu copie, l’Envr de Tica reçoit, chaque année, plus de 150 élèves provenant d’une vingtaine de pays. Elle répond à la montée en puissance des marines africaines. Parmi elles, celle de la Côte d’Ivoire, d’où la présence remarquée du ministre ivoirien de la Défense, qui a pris son vol juste après la fête de l’armée à Abidjan. Cérémonie ayant marqué, dans la soirée du samedi 27 juillet 2019, le 59ème anniversaire de l’Armée ivoirienne.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article