Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, est, depuis hier, dans la sous-préfecture d’Alépé où il effectue une tournée d’échanges avec les populations. « Vous savez que si le Fpi veut prendre le pouvoir, il faut que nous soyons ensemble. C’est entre vos mains que se trouve une partie de la solution. C’est vous qui pouvez nous unir parce qu’il y a deux voies. Si vous ne vous divisez pas, le Fpi sera uni. Mais si vous vous divisez, le Fpi sera divisé », a fait remarquer Affi à ses militants, parlant de la crise au sein de son parti.
M’Bohoin, Yakassé-Comoé, Abrotchy et Moninkoi sont les localités qui ont été visitées lors de cette première journée. Contrairement à ce que l’on pensait, la mobilisation était à son comble. Les vieux, jeunes et femmes n’ont pas voulus se faire compter l’arrivée du président Affi, nonobstant le fait que ce jeudi soit un jour de marché à Alépé.
Il faut souligner que c’est la première fois le député de Bongouanou sous-préfecture visite ces localités. Et les populations voulaient connaître physiquement celui que certains ont surnommé « le vrai élève de Gbagbo ». C’était aussi l’occasion pour d’autres de comprendre la crise qui secoue leur parti à travers des questions directes.
La tournée se poursuit ce vendredi, avec les étapes de Ahoutoué, Grand Alépé, Montezo, Memni et Nianda.
La délégation du président est composée des vice-présidents Marcel Gossio, Koffi Aka, Koulibaly Seidou, la Sga Anidié Laure, les Sn Diabaté Bèh, Ohoueu Atse Edmond, Mme Akpe Chia
Marcelle, Diop Baï Pulcherie
Source: Parti politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article