En tournée d’information et de remerciement aux populations du Lôh-Djiboua pour lui avoir accordé leurs suffrages lors des dernières élections locales, le président du Conseil régional de cette localité, le ministre Amedé Koffi Kouakou s’est rendu ce vendredi 19 juillet 2024 dans la commune de Hiré.
Et comme il fallait s’y attendre, le cadre du RHDP est revenu sur le départ de Gilbert Francis Kacou, maire de ladite ville, du parti au pouvoir au PDCI-RDA et appelé par la même occasion, les populations au calme, à la non-violence et à ne pas répondre à l’attitude du désormais nouveau militant du vieux parti.
« Ne suivez pas les brebis égarées. (…) Je vous demande pardon, travaillons pour qu’il y ait la paix dans le pays. (…) Ne vous occupez pas des turpitudes, de quelqu’un qui est égaré. Regardez dans la bonne direction, celle du développement de Hiré. On ne va pas le suivre dans ce qu’il est en train de faire. Vous devez garder le calme. Parce que le développement ne se fait pas dans la division, le désordre. Nous, on ne veut pas de désordre dans le Lôh-Djiboua », a-t-il exhorté les populations.
Il a annoncé à cet effet, les démarches qu’il entend mener pour résoudre cette affaire. « Il y a la loi dans tous les pays. Donc, on va utiliser toutes les voies légales pour que celui qui nous a trompé ne soit plus là. Légalement, il ne peut pas venir vous tromper comme ça. On ne peut pas accepter ça ! On va utiliser tout ce qui est voie légale pour que ces genres de tromperie ne se fassent plus », a-t-il rassuré.
« On a fait élection de mairie le 2 septembre 2023. Ça n’a même pas encore fait un an. Quelqu’un se lève et dit qu’il va aller ailleurs. Est-ce qu’on va accepter ça ? On appelle ça : tromper les gens. C’est n’est pas bon ! Il y a un an, s’il voulait aller ailleurs, il était libre de le faire. Si c’était le cas, on aurait désigné quelqu’un d’autre pour que le RHDP gagne, afin que Hiré ait le développement », s’est indigné le membre du gouvernement. Demandant en outre à l’ancien militant du RHDP, Gilbert Francis Kacou de faire preuve de son leadership politique dans cette localité en démissionnant de la mairie pour qu’une nouvelle élection soit organisée.
« S’il est garçon, qu’il démissionne. On va réorganiser les élections à Hiré et puis on va voir s’il va gagner. (…) Là, ça sera la vraie balance », a-t-il mis au défi, le premier magistrat de Hiré.
Toutefois, il a assuré les militants que le parti continuera de travailler pour eux. « Faites-nous confiance. (…) On va travailler avec les autres cadres de Hiré, les adjoints au maire qui sont avec nous », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article