L’ONG internationale Coginta a procédé au renforcement des capacités de 20 commandants de brigade de la Gendarmerie nationale du lundi 11 au vendredi 22 mars 2024 à Korhogo, pour faire face à la menace terroriste dans le nord du pays, selon un communiqué parvenu à l’AIP.
La formation visait à renforcer les compétences des gendarmes déployés dans la région du Tchologo. La formation de deux semaines a couvert l’ensemble du spectre des missions de la gendarmerie territoriale : sécurité publique de proximité, police judiciaire, anticipation opérationnelle et compréhension des menaces liées au terrorisme dans la région.
Les commandants de brigade ont été encouragés à partager leurs expériences et à élaborer des stratégies collaboratives en vue de maximiser l'impact de leurs efforts dans la région. La formation des commandants de brigades intervient quelques semaines après celle des commandants de compagnies.
La formation s’inscrit dans le cadre du projet « d’appui à la lutte contre le terrorisme dans le nord de la Côte d’Ivoire », dénommé SECUNORD 2, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Association Coginta dans la région du Tchologo. Le projet a démarré le 1er novembre 2023 pour une durée de 18 mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article