Les Mouvements Politiques, Mouvements de Soutien, Associations, Groupes de Soutien et d’animation proches du Président du RHDP, Alassane Ouattara, et membres de l’UM-RHDP, se sont réunis ce mercredi 30 janvier 2019 à la Rue Lepic de Cocody pour faire non seulement le bilan du congrès du parti unifié RHDP du 26 janvier dernier, mais aussi réagir au discours du Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, tenu ce même jour à Daoukro. Ci-dessous l'intégralité de la déclaration.
(...) Notre organisation est fière et heureuse de la tenue du Congrès Constitutif du RHDP, de la participation et de la contribution significative et effective de l’ensemble des mouvements à la réussite de la mobilisation autour du Congrès constitutif du RHDP. L’UM RHDP exprime son admiration au nouveau Président du RHDP, le Docteur Alassane OUATTARA, qui a toujours accordé une place de choix aux Mouvements Politiques, Mouvements de Soutien, Associations, Groupes de Soutien et d’Animation dans le dispositif de son action politique et de la mobilisation.
Notre Organisation exprime son admiration et sa fierté au Président du Directoire du RHDP, le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, pour sa dextérité, sa maestria et son management gagnant qui ont permis la réussite et le succès du Congrès Constitutif du RHDP. Notre Union félicite le Ministre Adama BICTOGO, président du comité d’organisation pour son engagement, son don de soi et son professionnalisme qui expliquent la parfaite organisation et la mobilisation exceptionnelle des militants et sympathisants du RHDP à ce congrès historique du Rassemblement des Filles et Fils d’Houphouët-Boigny.
L’UM-RHDP félicite et remercie le Ministre Sidiki KONATE, Président de la Commission Mobilisation pour les Mouvements et Associations de Soutien. Son pragmatisme, sa proximité et son sens du partage ont permis de mobiliser toutes les énergies et toutes forces autour de ce grand rendez-vous du 25 et 26 Janvier 2019. Nous lui exprimons notre gratitude. L’UM-RHDP se félicite de la création effective du RHDP parti Unifié car elle considère le congrès constitutif comme l’aboutissement d’un combat qu’elle a commencé depuis 2014 au moment où personne n’y croyait. Elle remercie toutes les organisations membres de l’Union qui n’ont jamais cessé de croire que l’avenir de la Côte d’ Ivoire se trouve dans le Rassemblement et l’Union de ses fils autour des valeurs enseignées par le Père Fondateur Felix Houphouët-Boigny.
Au moment où toute la Côte d’Ivoire, l’Afrique et la Communauté Internationale félicitent le Président Alassane OUATTARA pour avoir réussi le Rassemblement des Fils de la Côte d’Ivoire autour des Valeurs de Paix, d’Union, de Cohésion, de Fraternité Vraie, le Président Henri KONAN BEDIE du PDCI Canal Cercle National Bédié – CNB reçoit la jeunesse de son parti et tient des propos à la limite des injures, du mépris et du dédain envers les vrais fils d’Houphouët-Boigny. De 1993 au 11 Avril 2011, la jeunesse de Côte d’Ivoire a souffert les affres de la division, de la haine, de la xénophobie, du tribalisme et du racisme véhiculés par le Concept de l’Ivoirité. L’Ivoirité est le credo de ceux qui ont peur de la compétition.
Depuis le 11 Avril 2011, les Ivoiriens vivent ensemble dans la Paix, dans l’Union, dans la Fraternité et la Côte d’Ivoire avance allègrement vers le progrès et le Bonheur. L’UM-RHDP s’insurge contre les propos de Monsieur Henri KONAN BEDIE et l’exhorte à respecter la mémoire du Président Felix Houphouët-Boigny, Homme de Mesure, Homme de Dialogue. Nous appelons Monsieur Henri KONAN BEDIE de ne pas se départir du soupçon de sagesse que nous lui avons prêté et d’éviter de sa posture de tenir des propos graves et insultants contre les Dignes Fils et Héritiers du Président Félix Houphouët- Boigny.
Les vrais enfants légitimes d’un père sont ceux qui font la Volonté et la Volonté connue du Président Felix Houphouët-Boigny est réalisée par le Président Alassane OUATTARA et l’ensemble de ses Frères réunis dans le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix – RHDP. Parti Politique qui immortalise l’action Politique et de Développement du Président Félix Houphouët – Boigny. L’UM-RHDP se tient à la disposition du Président de la République et Président du RHDP et se tient prête pour tous les combats pour la Paix et le Développement de la Côte d’Ivoire. Nous vous remercions pour votre aimable attention.
Fait à Abidjan, le 30 Janvier 2019
Pour l’UM-RHDP
Le Président
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article