A travers une déclaration publié, le lundi 02 juillet 2018, la jeunesse de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), interpelé la communauté nationale et internationale sur la responsabilité de certains cadres du RDR dans ce qu'ils qualifient de projet de « déstabilisation » du parti dirigé par Me Soro Brahima. « Nous interpellons la communauté nationale et internationale sur les actions que mènent certains cadres du RDR pour déstabiliser notre parti, l'UPCI. Nous sommes un parti politique et donc libre de nos actions »ont –il confié.
Cette déclaration fait suite à l’information parue dans certains quotidiens de la place, ce lundi 2 juillet 2018. Ces confrères ont annoncé un congrès de l’Upci prévu pour se tenir le samedi 07 juillet 2018 à l’initiative « des dissidents » ayant pour chef de file M. Sidibé Yacouba.
Ce congrès, ont-ils relaté, aurait pour objectif d’entériner l’adhésion de l’UPCI au parti unifié du Rhdp. « Il est important de rappeler à toutes fins utiles que l'UPCI, lors de son congrès du 28 Avril 2018 au palais de la culture de Treichville s'est exprimé librement par vote au bulletin secret et a dit NON à son appartenance au parti unifié du RHDP », a rappelé Kré Brou Thomas, président de cette instance du parti.
Pour les jeunes du Parti fondé par Gnamien Konan, Me Soro Brahima demeure leur président. « Nous réaffirmons que le président de l'UPCI est et demeure Me Soro Brahima» ,peut-on lire dans cette déclaration. Estimant qu’ils ne seraient pas comptables de cette forfaiture, Kré Brou Thomas et ses camarades ont également appelé à la vigilance, leurs camarades.
Ils ont par ailleurs invité les responsables à suspendre leurs actions qui, a les en croire, pourrait mettre à mal la stabilité politico-sociale en Côte d’Ivoire. « Nous demandons aux mandants et aux mandataires de suspendre leurs manœuvres susceptibles de fragiliser la stabilité politico-sociale en Côte d’Ivoire », ont-ils demandé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article