Dahi Nestor, secrétaire national de la jeunesse du FPI en prison au camp pénal de Bouaké où il a été transféré depuis septembre 2016, n’est pas en très bonne santé. Selon Michel Gbagbo qui s’est rendu à la prison le 12 janvier 2017 pour apporter aux détenus politiques, Dahi Nestor souffrait d’un palu dont il sort petit-à-petit.
« Dahi se porte mieux. Il est en convalescent après avoir souffert d’un paludisme. Sa santé commence à s’améliorer. Ceci étant, il y a lieu de déplorer les conditions de détention. Parce que les gens sont enfermés du fait de leur opinion politique», a confié le fils de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Les conditions de détention, à l’en croire, mettent en mal la santé des détenus.
« Il faut déplorer les conditions de détention qui s’apparentent parfois à la torture. Les détenus mettent assez de temps avant d’avoir recours à un médecin. Il est difficile pour les parents, à cause de l’éloignement, d’avoir accès à leurs enfants ou proches enfermés au camp pénal. Ce sont tous ces éléments qui font que les conditions de détention des prisonniers politiques sont extrêmement difficiles », a soutenu Michel Gbagbo. Pour toutes ces raisons, il croit que le combat du Fpi doit se poursuivre. « Ce sont tous ces défis que le Front populaire ivoirien et Laurent Gbagbo doivent relever.
C’est la responsabilité historique des Ivoiriens. Faut-il le noter, le moral des prisonniers politiques est haut et ils sont plus que déterminés », rassure Michel Gbagbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article