Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:49 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 4:49 PM / Abidjan +33
Politique

Déterminé à poursuivre le combat politique, Laurent Gbagbo se dit prêt à aller encore en prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Laurent Gbagbo, ex chef d'Etat de la Côte d'Ivoire
Toute sa vie politique, Laurent Gbagbo, ex-chef d’Etat, n’a cessé de flirter avec la prison. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il semble totalement immunisé contre les geôles. Pour preuve, à peine sorti de 10 ans d’incarcération à la Haye au Pays-Bas, le Woody de Mama a fait savoir à ses partisans qu’il continuera le combat politique, même si cela doit le conduire à nouveau en prison.

« (…) J'ai dit, quand tu marches sur le chemin, que tu vas d'un village à un autre, tu rencontres un caillou, tu n'es pas sorti pour te battre contre un caillou, tu sautes ou bien tu contournes le caillou et c'est ce que nous allons faire. Parce qu’on nous a envoyé Affi, peut-être qu’on va nous envoyer beaucoup d'autres choses, mais il faut que nous apprenions que notre combat peut nous conduire en prison. On peut nous mettre en prison pour ça. On va en prison on sort et on continue, ça ce n’est pas un problème. Nous ne sommes pas les premiers à continuer ça, donc on va continuer le combat. Mais cette petite pierre qui était sur le chemin, nous allons la contourner. C'est ce que je vous propose », a-t-il laissé entendre ce lundi 9 août 2021 lors du Comité central extraordinaire du Front populaire ivoirien (FPI) tendance Gbagbo ou rien.

Cependant, il faut souligner que si l’ancien Président de la République a la chance d’aller en prison et d’en sortir sain et sauf, ce n’est pas le cas pour un bon nombre de ses partisans qui sont fauchés par la mort. Le combat qu’il entend continuer doit donc faire l’économie d’autres morts prématurés. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR