Un malheur s’est abattu, mardi 4 août 2020, sur la famille de Justin Koné Katinan, l’ex-ministre ivoirien du Budget en exil au Ghana.
Le porte-parole de l’ex-chef d’État ivoirien Laurent Gbagbo a perdu son fils ainé.
C’est actuellement la consternation au sein de la famille Katinan Koné, exilée au Ghana voisin depuis la fin de la crise postélectorale de 2010-2011.
L’ex-ministre ivoirien du Budget sous l’ère Laurent Gbagbo a perdu son fils ainé ce mardi 4 août 2020 à Abidjan, apprend-on de sources proches de l’ex-parti au pouvoir. Selon un communiqué signé du vice-président du FPI, Damana Adia Pickass, l'enfant aurait succombé des suites d'une longue maladie.
« M. Damana Adia Pickass, 1er vice-président de la Coordination du FPI en exil, a le regret d'informer la communauté des exilés et l'ensemble des Ivoiriens, du décès du fils aîné du ministre Koné Katinan Justin, Porte-parole du Président Laurent Gbagbo. Le décès est survenu ce mardi 04 août 2020 à Abidjan des suites d'une longue maladie », informe le communiqué.
«En cette douloureuse circonstance, la Coordination se tient aux côtés du ministre et lui exprime toute sa compassion et toute sa solidarité », a écrit Damana Pickass.
Un des piliers du régime Gbagbo, Justin Katinan Koné s’est retrouvé en exil avec plusieurs autres cadres de l’ex-parti au pouvoir à la fin de la crise postélectorale qui s'est soldée par l'arrestation de Laurent Gbagbo.
Poursuivi pour son rôle joué dans la crise et pour des actes de déstabilisation de la Côte d'Ivoire, le porte-parole de Gbagbo était dans le collimateur du pouvoir d'Abidjan.
Il a d’ailleurs été condamné à 20 ans de prison au même titre que Laurent Gbagbo, Désiré Dallo, Gilbert Aké N’gbo, dans l’affaire du "braquage" de la BCEAO, par la justice ivoirienne.
Pour l'heure, on ne sait pas si Koné Katinan fera le déplacement d'Abidjan pour assister aux obsèques de son fils ainé.
Quoi qu'il en soit, la Rédaction d’Afrique-sur7.fr se joint au FPI ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens pour présenter ses condoléances les plus attristées au porte-parole de Laurent Gbagbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article