Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:35 AM / Abidjan +33
Politique

Diplomatie: Julietta Valls Noyes Secrétaire d'État adjoint des Etats-Unis en visite à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Diplomatie: Julietta Valls Noyes Secrétaire d'État adjoint des Etats-Unis en visite à Abidjan

En visite en Côte d'Ivoire, le Secrétaire d'État adjointe au Bureau de la population, des réfugiés et des migrations, Julietta Valls Noyes a salué le 21 août 2024, les efforts du Gouvernement ivoirien en faveur des réfugiés et demandeurs d’asile. Elle s’exprimait au sortir d’une séance de travail qu’elle a eue avec le ministre délégué, Wautabouna Ouattara, au Cabinet du ministère des Affaires étrangères.


«Je suis très heureuse d’être en Côte d’Ivoire et je profite de l’occasion pour remercier le Gouvernement ivoirien. Nous avons eu l’occasion d’entendre de très belles histoires sur le travail abattu dans le cadre de l’aide humanitaire, l’assistance aux réfugiés et aux demandeurs d’asile», a confié, à la presse, le Secrétaire d’Etat adjoint. Et d’ajouter : «nous apprécions les efforts du Gouvernement ivoirien». Le Secrétaire d'État adjoint ne croyait pas si bien dire. En effet, en juillet 2023, des centaines de réfugiés burkinabè fuyant les violences des groupes djihadistes avaient été accueillis sur deux sites, situés au nord de la Côte d'Ivoire, près de Ouangolodougou, à la frontière avec le Burkina Faso. Des milliers de réfugiés qui ont eu toute l’attention du Gouvernement ivoirien.


Aussi a-t-elle levé un coin du voile sur l’apport des Etats-Unis d’Amérique, dans cette aide apportée aux réfugiés. 


«Nous avons pu apporter plus de 6 millions de dollars (300 millions FCFA)pour soutenir les efforts du Gouvernement ivoirien dans l’aide aux réfugiés et il y a plusieurs activités telles que le Programme millénaire de soutien humanitaire aux réfugiés que nous apportons également», a-t-elle fait savoir, avant de conclure en ces termes : «nous avons aussi apporté de l’aide aux réfugiés burkinabè en Côte d’Ivoire et nous appuyons les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire dans ce sens».


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR