Le Rassemblement des républicains (RDR) n’a pas oublié ses militants de France. Six années après son accession au pouvoir, le parti présidentiel s’est rappelé aux bons souvenirs de ses adhérents de la première heure qui ont vaillamment contribué à sa victoire à partir de l’Hexagone.
Dimanche après-midi, ils étaient au nombre de 106 à avoir été décorés au cours d’une cérémonie solennelle présidée par la grande chancelière de l’ordre du RDR, Sarah Sako-Fadiga. En présence d’une foule de militants venus massivement pour l’occasion, Mme Sako-Fadiga a d’emblée salué le combat mené depuis près de deux décennies par l’ensemble des militants et sympathisants de son parti résidant sur le territoire français. « Honneur et gloire à vous pour le combat que vous avez mené sur tous les fronts, sous la pluie, sous la neige, pour faire triompher le RDR », a-t-elle salué. Elle a poursuivi son allocution en rappelant les péripéties qui ont entravé le bon déroulement des élections présidentielles aussi bien en Côte d’Ivoire que dans certaines villes françaises. « Vous avez éclairé l’opinion internationale sur les tueries, les violences, surtout lorsque le pouvoir moribond des Refondateurs avait essayé de détourner les voix de Paris », s’est-elle souvenue, félicitant au passage leur bravoure. Pour sa part, Gnizago Gogoua Vincent, en sa qualité de délégué général du RDR-France est revenu brièvement sur le parcours de son parti bien implanté au pays du général Charles de Gaulle. « Nous revenons de loin, de très loin. (…). C’est la preuve que nous avons surmonté tous les écueils de l’opposition et vaincu l’adversaire. Les faits de guerre du RDR sont éclatants et reconnus même dans les rangs de nos adversaires », a-t-il déclaré avec une fierté non dissimulée.
Sur les 106 hommes et femmes distingués dimanche, 16 ont reçu la médaille d’officier dans l’ordre du mérite républicain, les autres, le grade de chevalier.
La rencontre de dimanche entre les militants républicains de France sonne comme un début de remobilisation des troupes, après une longue période de léthargie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article