Le candidat Konan Raymond, tête de liste Pdci-Rda pour l'élection au Conseil régional du 2 septembre dans le Bélier a été été interpellé par la Commission électorale indépendante, suite à des affiches de campagne dans la ville, a appris Abidjan.net de bonnes sources.
Des pancartes invitant à voter le candidat Konan Raymond étaient visibles dans la ville de Toumodi , depuis le dimanche 14 août 2023.
"La victoire pour Bédié, je vote Konan Kouakou Raymond", indiquait l'affiche soutenue par une image du candidat et l'effigie du Pdci-Rda.
Certaines sources proches du dossier affirment que Konan Raymond, la tête de liste PDCI dit ne pas être l’auteur de cet affichage.
Le candidat Konan Raymond qui pointe du doigt une manœuvre de ses adversaires politiques a aussitôt saisi la justice, selon son entourage.
La campagne électorale n'étant pas officiellement ouverte, les auteurs s'exposent à des sanctions notamment l'invalidation de leur candidature, selon le code électoral.
La campagne électorale pour les élections couplées régionales et municipales du 2 septembre doit démarrer officiellement, conformément au calendrier électoral le 25 août 2023, soit une semaine de campagne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article