Lundi 25 Novembre, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 11:10 AM / Abidjan +33
Politique

Elections locales et Senatoriales 2018 : Ouattara Gnonzié dénonce la composition actuelle de la CEI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

A l’aube des élections locales et sénatoriales qui auront lieu au cours de cette année 2018, Ouattara Gnonzié, président du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage(RPP), a dénoncé une commission électorale non consensuelle et contrôlé par la coalition au pouvoir.

La composition actuelle de la Commission électorale indépendante ne semble pas garantir l’organisation d’élections libre, transparentes et crédibles comme le veut toutes nation en quête de démocratie. C’est en tous cas ce que l’on peut tirer de l’exposé de Ouattara Gnonzié à l’occasion de la cérémonie marquant la rentrée politique de son parti, le samedi 13 janvier 2018 à son siège sis à Abidjan Cocody. Selon le président du RPP, la CEI, en plus d’être dirigé par la coalition au pouvoir depuis près de 10 ans, manque de consensus au niveau de sa composition actuelle. Pour lui, la coalition politique au pouvoir, en plus de s’être donné la part du lion, se fait aussi appuyer et soutenir par une armée de fonctionnaires ayant les mêmes prérogatives que les commissaires désignés par les partis politiques et la société civile. « Une élection pour qu’elle soit normale, doit être équitable. Mais elle commence d’abord par le cadre électorale. Le cadre électoral n’est pas consensuel, le pouvoir le sait, et même les partis politiques au sein de la coalition qui gouverne ne sont pas d’accord avec la composition actuelle du cadre électoral.

lire la suite 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR