Le Rhdp a publié, mercredi 19 avril 2023, la liste des candidats Rhdp aux municipales. Parmi ses cadres, on dénombre des candidats sortants ayant rejoint le parti au pouvoir au cours de leur mandat.
Kalou Bonaventure, maire de Vavoua et ancienne gloire du football ivoirien élu maire indépendant en 2018 est le candidat désigné par le parti d’Alassane Ouattara. En novembre 2022, l’ancien attaquant du PSG a annoncé son ralliement au parti présidentiel. Il pourra donc compter sur le Rhdp pour se faire réélire.
Kanigui Soro est désigné candidat du Rhdp à Sirasso pour les élections municipales de 2023. L’ancien compagnon de Guillaume Soro, en exil politique, a rejoint le parti présidentiel samedi 26 février 2022.
N’Cho N’cho Albert, maire d’Agboville élu, en tant qu’indépendant, en 2018 se présentera avec l’étiquette du Rhdp. Il avait annoncé son allégeance au parti présidentiel le lundi 6 février 2023.
Au terme du conseil des ministres du 19 avril 2023, le gouvernement a annoncé que les élections locales se tiendront le 2 septembre prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article