Dans le cadre de sa campagne sénatoriale qui a débuté le lundi passé, le candidat Jeannot Ahoussou Kouadio s'est rendu dans deux localités le mardi 12 septembre 2023, à savoir les communes de Djekanou et Kokoumbo. Lors de ses rencontres avec les grands électeurs pour ces élections sénatoriales, le candidat du RHDP, Jeannot Ahoussou, a rencontré les conseillers municipaux de Djekanou et Kokoumbo.
Le messages face aux grands électeurs
Le candidat du parti au pouvoir, le RHDP, Ahoussou Jeannot, s'est rendu dans ces deux localités pour rencontrer les grands électeurs et leur délivrer un message. Il a invité ces électeurs, au nom du RHDP, à considérer non pas sa personne, mais plutôt le parti et le développement que le pays a entrepris. Il a déclaré : « Quand on marche, on trébuche, on tombe, il faut savoir se relever. Ici, il y a 26 membres du RHDP. Je compte sur vous pour ne pas regarder ma personne, mais plutôt cette institution qui est née dans la famille d'Aboulaye Diallo, qui est née chez Aboulaye Diallo dans sa maison. Regardez l'avenir de la Côte d'Ivoire. »
« Quand on marche, on trébuche, on tombe, il faut savoir se relever. »
Prenant la parole, la directrice de campagne du candidat Ahoussou-Kouadio, Madame Raymonde Goudou, ministre gouverneure du District autonome des Lacs, a déclaré : « J'ai été mandatée par la direction du parti pour diriger cette campagne. Bien entendu, les premiers responsables de cette campagne sont d'abord les maires avec leurs électeurs, et nous n'apportons qu'une valeur ajoutée à la direction du parti. C'est à nos maires de mener la campagne, et nous les accompagnons.
Venez faire passer le message, votez pour la liste du RHDP. La deuxième chose est que nous sommes en famille. Aujourd'hui, le plus important est que vous avez voté pour le RHDP à travers la personne du Maire Ibrahim Ernest Diallo. Il y a 6 électeurs du RHDP ici, les 6 autres qui restent, je vous envoie en mission vers eux. Nous irons également à leur rencontre, ce sont nos frères. Nous nous connaissons tous ici. Lorsque je regardais la liste des 6 candidats PDCI, il y a des durs, mais en son temps, personne ne pouvait parler contre le PDCI sans que je réagisse. Mais si nous sommes RHDP, c'est parce que nous sommes Houphouétistes, nous croyons en la mission que le président Alassane Ouattara est en train d'exécuter, celle du président Félix Houphouët-Boigny, et cet esprit de développement qu'il inculque et promeut dans notre pays. », a-t-elle déclaré.
La réélection des candidats
Ensuite, nous devons tous comprendre l'importance de faire en sorte que nos candidats puissent être réélus. C'est pourquoi je vous demande, à vous les électeurs du RHDP, de poser le geste utile. N'oublions pas qu'il s'agit de nos candidats sortants, des candidats qui ont déjà une expérience au Sénat. Elle a ajouté : « Notre objectif est de garantir que nos candidats puissent être réélus au Sénat. Nous avons un candidat de taille en la personne de Jeannot Ahoussou-Kouadio. Pour nous, ce qui importe, c'est que le RHDP puisse gagner et maintenir sa présence sur l'ensemble du territoire national, en particulier au Sénat. C'est le message que nous avons transmis à nos conseillers du RHDP. »
Madame Goudou a conclu en insistant sur l'importance de maintenir la présence du RHDP au Sénat : « Lorsque nous comptons les électeurs, nous avons une avance, et nous souhaitons consolider ces acquis et gagner d'autres voix. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article